Les Aventures de Tom Sawyer

A partir de 5 ans     spectacle vivant - théâtre jeune public

D'après Mark Twain, adapté et mis en scène par Freddy Viau.

Il a été créé au Théâtre Michel en 2010  (à l'affiche durant deux saisons) avant d'être repris au festival d'Avignon Off 2012, et à Paris au Théâtre Essaïon, au Théâtre Marsoulan, ainsi que dans de nombreuses villes de France. Il a déjà été joué plus de 500 fois et est actuellement toujours en tournée.

 

Résumé : Tom Sawyer et son frère Sid sont élevés par leur tante Polly. Sid est sérieux et bon élève mais Tom ne pense qu’à faire l’école buissonnière avec ses copains Huckleberry Finn et Joe Harper, taquiner son frère et jouer des tours à ses camarades, au risque de se prendre des coups de balai par Tante Polly! Tom tombe amoureux de Becky Thatcher et n’a de cesse de l’impressionner, allant jusqu'à affronter le terrible Joe l'Indien! L'espiègle chenapan n'hésitera pas alors à se mettre en danger pour faire régner la justice car son rêve est de devenir le héros du village!

 

Le courage, la liberté, la générosité, les qualités de coeur du héros nourrissent cette histoire, écrite en 1876 par Mark Twain et inspirée de la jeunesse de l’auteur. Il y a un grand plaisir pour les spectateurs à retrouver sur scène les personnages de ce magnifique roman, ou pour d’autres, le dessin animé très célèbre des années 80, qui a bercé la jeunesse de nombreux jeunes parents actuels... Beaucoup de thèmes (amitié, soif de liberté, insouciance, racisme, rapport à la mort..) sont traités avec humour et bonne humeur. 

 

« Les aventures du personnage font toujours autant rire dans cette mise en scène enjouée »

LE PARISIEN 

 

« Une adaptation extrêmement réussie.

Beaucoup de rythme dans cette pièce menée tambour battant par des acteurs adorés par leur Jeune Public »

RUEDUTHEATRE

 

« Les acteurs ont une énergie débordante.

Le spectacle est rythmé, drôle. Une vraie performance ! »

PAROLE DE MAMANS

 

« Un coup de chapeau à cette compagnie qui redouble d'ingéniosité et nous enchante une nouvelle fois »

LE PARISCOPE

 

« Honnêteté, vivacité, réactivité, connivence avec la salle.

Un jeu d'acteurs intelligent et parfait. »

TOPJ.net 

 

© 2015 by Compagnie Parciparla
 

  • Facebook Social Icon