Alice au Pays des Merveilles

A partir de 4 ans spectacle vivant - théâtre jeune public

D'après Lewis Carroll, adapté et mis en scène par Freddy Viau (avec la voix de Philippe Noiret). Il a été créé en 2003 à l’Espace Château-Landon, puis est resté à l’affiche du Point-Virgule pendant trois ans. Il est ensuite repris deux saisons au Théâtre Michel. Il a déjà été joué plus de 750 fois et est actuellement toujours en tournée.

 

Résumé : En suivant un lapin blanc, Alice se trouve précipitée dans un monde merveilleux où rien n’a plus le même sens. Commence alors un voyage au cours duquel elle fera connaissance de personnages insolites : une chenille extravagante, une duchesse peu raffinée et son chat moqueur, un chapelier fou, un chien tout aussi fou... Alice fera même une partie de croquet avec la Reine de Coeur...

 

Freddy Viau a signé une adaptation très fidèle au texte original, s'efforçant de rendre ce «non- sens» typique de la culture britannique et ce jeu permanent du langage formidablement poussé chez Lewis Carroll. Le personnage d’Alice se sert du rêve comme un moyen de plonger en elle- même, afin de poursuivre la perpétuelle quête d’identité qui nous caractérise tous. Toutes les rencontres qu’elle fera sont autant de facettes de sa personnalité et de ses questionnements internes qu’il lui faut affronter. La voix off de Philippe Noiret, qui nous avait fait l'honneur de contribuer à cette création, donne à l'ensemble une chaleur touchante. 

 

"La justesse des acteurs, l’ingéniosité de la mise en scène suffisent à faire la différence. Une adaptation d’une séduisante vigueur."

LE MONDE

 

"Toutes les scènes et les personnages extravagants se succèdent sur un rythme enlevé, jusqu’à l’anthologique partie de croquet. » JOURNAL DU DIMANCHE

 

"Une excellente adaptation !! »

TELERAMA

 

"Entre le superbe jeu d’acteurs, les effets spéciaux et la voix de Philippe Noiret, décollage immédiat !"

A NOUS PARIS

 

"Des comédiens pétris d’énergie et de talent, des costumes superbes, un humour décapant... Un excellent spectacle à voir en famille, de 4 à 77 ans !"

LE PARISIEN

 

"Adapter cette histoire était un pari fou : le voilà relevé avec bien du talent."

ZURBAN

 

"Du vrai théâtre pour enfant ! …

De la recherche,  de l’intelligence, de la sensibilité ! »

 TATOUVU MAG

 

© 2015 by Compagnie Parciparla
 

  • Facebook Social Icon