Jean Siffermann

Comédien

En 2009, il intègre les Cours Florent où il reçoit l’enseignement de M. Ferrer, C. Croset, L. Natrella et G. Bécot. Après sa sortie des cours, il joue dans plusieurs pièces classiques, comme Le Tartuffe, mis en scène par Jérémie Milsztein, ou sous la direction de Brice Borg, Les Fâcheux, Le Mariage forcé, Le Médecin malgré lui, pièce dans laquelle il joue le rôle de Jacqueline, la nourrice.

Ce rôle qui lui vaut d’être récompensé par le prix du meilleur comédien dans un second rôle, à la cérémonie des P’tits Molières 2013.

Il joue dans des spectacles enfants, comme Le Roman de Renart, mis en scène par Freddy Viau ou au sein d’En Compagnie d’Eos, dans des mises en scène de Joyce Brunet, Hänsel et Grétel, Pinocchio, Barbe Noire, Les Trois Petits Cochons, La fée de Noël, La Maison du Père Noël, Les Fables de La Fontaine. Il co-signe avec Joyce Brunet la mise en scène du spectacle de magie, dans lequel il joue l’assistant : Le Club des magiciens, pour 123 spectacles. Depuis 2014, il joue dans les créations de Carine Montag, Volpone, Le Songe d’une nuit d’été, Le Marchand de Venise. Et rencontre ainsi Claude Gisbert avec lequel il joue dans Folies Guitry. Il met en scène Drôles de Couples en 2019, au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare, où il créera en 2021 Les Deux Timides, et Un Garçon de chez Véry.

 

Jean SIFFERMANN - 06.27.54.14.29 (6).jpg