Jardin d'Arc-en-Ciel

De 2 ans à 6 ans    

spectacle vivant - théâtre musical - spectacle jeune public

Ecrit par Emma Darmon, mis en scène par Mattéo Porcus et composé par William Herrémy. Il a été créé en 2007 à l'Aktéon Théâtre à Paris, puis repris au Festival d'Avignon Off 2008 au Théâtre des Béliers puis de nouveau à Paris au Théâtre Essaion et au Théâtre Michel. Il a déjà été joué plus de 200 fois et est actuellement toujours en tournée.

 

Résumé : Myrtille, une petite fée espiègle et un peu clown, a un petit problème, elle ne sait pas voler, ce qui est un comble, pour une fée. Mais Myrtille est courageuse, et, ce matin là, elle a décidé d’apprendre à voler. Elle part donc dans son jardin à la recherche de ce qui pourra lui donner des ailes. Chacune de ses rencontres avec des fleurs géantes, un papillon facétieux ou des étoiles merveilleuses sera l’occasion pour Myrtille de découvrir une nouvelle couleur. Mais cela suffira-t-il pour que Myrtille s’envole enfin ?

 

"JARDIN D'ARC-EN-CIEL" est une évocation poétique des constantes métamorphoses, des difficultés et des besoins de réponses auxquels nous sommes soumis tout au long de la vie. Voler c'est être libre. Voler est le symbole de notre capacité à nous adapter avec souplesse et bien-être aux divers obstacles imprévus de l'existence et du temps qui passe, à trouver notre Jardin d'Arc-en-Ciel. C'est une chose que nos tout-petits savent très bien faire même s'ils n'en sont pas conscients!  Mais "JARDIN D'ARC-EN-CIEL" est avant tout un conte chanté et raconté aux tout petits avec des mots simples, et quelques pincées de musique et de poésie.

"Une comédienne qui capte les enfants avec beaucoup de naturel et de sincérité. Un joli moment."

LA MUSE

 

"Un véritable enchantement. Une histoire poétique sur la découverte de soi et du monde. Un vrai bonheur !"

PARISCOPE

"Un conte musical, frais drôle et enchanteur."

FAMILI

"Les tout-petits sont vissés à leurs réhausseurs, tous yeux et oreilles tendus vers Myrtille, au sourire enchanteur et à la voix de fée !"

LE POINT

"Une comédie poétique et musicale avec une fée espiègle et tendre qui ravit les plus jeunes."

RUEDUTHEATRE

"Un conte musical et poétique qui se termine par une séance photos-bisous pour faire durer le plaisir..."

LA PROVENCE

 

© 2015 by Compagnie Parciparla
 

  • Facebook Social Icon